Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2013

Où trouver le véritable cartilage de requin ?

Rassurez- vous le cartilage de requin ne possède pas de contre indications majeurs, si ce n'est bien sûre une allergie éventuelle aux produits de la mer, mais ça vous le savez. Un gage de sécurité bien sûre, utiliser le cartilage de requin de Plantavie.
De nombreux établissements plus ou moins sérieux proposent du cartilage de requin avec des écarts de prix énormes et des qualités médiocres, qui génèrent d'une manière intrinsèque une contre indication.
D'après nos recherches il y a une gamme pour l'instant très satisfaisante sur le marché des compléments alimentaires qui tirent son épingle du jeux avec un cartilage de requin très pur qui n'a pas fait l'objet de contre indications particuliers, nous pouvons le nommer les yeux fermés, il s'agit de la boutique en ligne Plantavie.com
Quelque chose distingue les requins provenant d'autres organismes aquatiques et terrestres, c'est qu'ils n'ont pas un seul os, se sont des poissons cartilagineux, leur squelette est constitué de cartilage pur. Le système squelettique des autres êtres vivants renferment des canaux en quelques sortes dans les os qui mènent à des fibres nerveuses et les vaisseaux sanguins, le cartilage n'a pas de tels canaux.
Les requins sont des "organismes" qui ont un système immunitaire très développé, leurs blessures guérissent rapidement, sans infections parce que les anticorps dans le sang combattent très efficacement les infections bactériennes et virales, en les protégeant contre de nombreux produits chimiques qui donneraient la mort ou d'autres maladies. Le requin est l'une des créatures qui est rarement atteint d'un cancer.

 

cartilage-de-requin-gif.gifenvoyer-fiche.gif

 

Le complément alimentaire à base de cartilage de requin réduit l'inflammation dans les maladies rhumatismales qui peuvent affecter les os, les muscles, les tendons. Le cartilage de requin est une excellente source de nutrition pour les os et les tissus articulaires.
Le cartilage de requin est une poudre blanche ou brune obtenu en enlevant le dos du requin. Le cartilage de requin est une excellente source de calcium et de phosphore, de glucides complexes, il ne possède pas de contre indications si les doses d'absorption recommandés, sont respectés. Le cartilage de requin est également utile pour les athlètes de haut niveau qui peuvent souvent avoir des problèmes articulaires et des douleurs musculaires. L'utilisation régulière du cartilage de requin réduit significativement les incidents dus aux fractures et à l’usure de notre ossature. Dans tous les cas d'arthrite et d’arthrose le complément alimentaire cartilage de requin peut être associé à d’autres compléments alimentaires composés de plantes c’est le cas des produits Plantavie.com leader dans ce domaine où fréquemment les gens commandent les deux types de traitement, ils combinent le cartilage de requin et le produit Articulation contenant Harpagophytum et Prêle. Bien qu'il n'y ait pas de contre indications particulières, le cartilage de requin possède des composants bénéfiques pour l'organisme avec les doses recommandées, les additionner avec les mêmes composants présents dans d'autres compléments pourraient décuplés les doses recommandés. En cas de problèmes rhumatismaux, vous devez également surveiller l'alimentation, vous devez éviter des produits irritants comme le café, l'alcool, le sucre raffiné et des produits laitiers d'origines animales. L'arthrose est une maladie articulaire dégénérative, chronique et détruit progressivement le cartilage des articulations, touchant principalement le bas du dos, les bras, les jambes, les genoux, les doigts et les épaules, dans certains cas, les personnes sont dans une immobilité totale.
Les symptômes sont douloureux, peuvent conduire à une dégénérescence du cartilage ou d'amincissement du cartilage articulaire .La prise de cartilage de requin, administré par voie orale et combiné avec une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, réduit de façon significative l'inflammation, et la douleur. Rappelez-vous que, comme tous les compléments alimentaires, le cartilage de requin peut seulement aider, il ne peut pas remplacer l'alimentation, l'exercice. Toutefois, le cartilage de requin est très efficace pour aider les articulations enflées et évitées l'utilisation de médicaments agressifs qui irritent le corps. Les chercheurs étudient l'utilisation de cartilage de requin pour traiter le cancer et ils l’ont également expérimenté avec des patients atteints d'arthrite. Plusieurs essais cliniques ont démontré l'efficacité de cartilage de requin dans le traitement de l'arthrite. Dans une étude menée au début des années 1970, les patients arthritiques souffrant de douleurs sévères ont reçu des injections de cartilage. Après trois à huit semaines d'injections de cartilage, des 28 patients de l'étude, 19 ont déclaré "excellente" l’amélioration, six évalués leur amélioration comme étant "bonne" et trois n'ont pas répondu au traitement. Une autre étude a porté sur 10 patients alités par l’arthrose. Après trois semaines de prise du cartilage de requin par voie orale, huit des 10 ont quitté leurlit et se sont déplacés avec une relative facilité. Dans une étude a plus grande échelle, 147 patients ont reçu soit un extrait du cartilage de requin ou un placebo. Ceux qui ont reçu le placebo ont été également encouragés à utiliser divers médicaments lorsque leurs douleurs arrivés. Cinq ans plus tard, le groupe ayant reçu le cartilage de requin, a enregistré une baisse de 85 pour cent dans les douleurs, comparativement a une baisse de 5 pour cent dans le groupe placebo. Les résultats de ces essais cliniques et d'autres suggèrent que le cartilage de requin peut aider à réduire ou soulager la douleur dans 60 pour cent ou plus de ceux qui souffrent d'arthrose et de polyarthrite rhumatoïde. Le cartilage de requin est un complément alimentaire à base de cartilage séché et en poudre de requin. Le cartilage de requin contient des composés très complexes pour la santé des articulations appelées sulfate de chondroïtine et glycoaminoglycannes. Ces composés sont à la fois des agents anti-inflammatoires naturels et sont censés réduire l'usure du cartilage et à la déchirure par l'amélioration de la lubrification des articulations. La chondroïtine est effectivement trouvée naturellement dans notre cartilage et ne possède pas de contre indication. La souplesse des articulations est important dès que nous vieillissons et le cartilage de requin maintient l'élasticité, la résistance et les propriétés d'absorption des chocs du cartilage. Le cartilage de requin est présumé être plein de bienfaits pour la santé.

Aide à lutter contre le cancer.
On croit que le cartilage de requin a certaines substances qui inhibent la croissance de nouvelles cellules sanguines qui favorisent et encouragent la croissance du cancer. Ce faisant, il coupe la circulation sanguine vers les tumeurs cancéreuses, et à la suite de leurs rétrécissements, protégeant ainsi l'endommagement des tissus sains environnants. Il est généralement connu pour les cancers du sein, de l'ovaire, col de l'utérus, du pancréas ou de la prostate, car il dépend d'un système de vaisseaux sanguins pour survivre.
A des propriétés anti-inflammatoires.
Le cartilage de requin contribue à réduire l'inflammation et la douleur dans les articulations. Il est connu pour réduire la douleur sévère ou dysfonctionnement de l'articulation.
Fournit le soulagement de l'arthrite.
On pense que la croissance anormale des vaisseaux capillaires minuscules qui détruisent le cartilage présent dans les articulations et une douleur subséquente et la destruction des articulations dans l'arthrite a être commandé par des doses intraveineuses et orales de cartilage de requin. Le cartilage fonctionne de la même manière pour lutter contre le cancer, soit en inhibant la croissance de ces vaisseaux sanguins.
Aide sur le psoriasis.
Il est considéré que les symptômes du psoriasis de l'épaississement de la peau et l'excrétion dépendent de la formation anormale de vaisseaux capillaires. Le cartilage de requin cale la croissance de ces capillaires.
Agit comme un stimulant du système immunitaire. En supplément de cartilage de requin est riche en protéines et en calcium, il peut être consommé pour aider à stimuler l'immunité le cartilage de requin, car il contient des mucopolysaccharides. Il aide à guérir l'asthme, l'eczéma, l'emphysème, et les hémorroïdes.
Protège le système digestif.
Les parois intestinales sont l'unes des principales composantes du système digestif, doivent passer par l'usure constante du fait de l'ensemble du processus de la digestion. Les toxines et les radicaux libres présents en même temps que la nourriture contribuent à l'endommagement. Le cartilage de requin aide à protéger, réparer et reconstruire les parois intestinales pour un meilleur fonctionnement.
Aide dans le traitement du glaucome.
Le glaucome est une maladie grave affectant les yeux, qui peut aussi conduire à la perte de vision due à des lésions du nerf optique. Ce dommage est principalement dû à l'élévation de la pression intraoculaire. Le cartilage de requin protège les yeux par le contrôle de la pression croissante dans les yeux.
Le cartilage de requin est bénéfique pour l'arthrite, le rhumatisme et d'autres troubles liés aux articulations. Le cartilage de requin joue un rôle important dans la réparation et la santé des articulations. Le cartilage de requin provient principalement de requins capturés dans l'océan Pacifique. Le cartilage de requin est souvent utilisé pour le cancer, y compris un type de cancer appelé sarcome de Kaposi, qui est plus fréquent chez les personnes infectées par le VIH. Le cartilage de requin est également utilisé pour l'arthrite, le psoriasis, la cicatrisation des plaies, des dommages de la rétine de l'œil à cause du diabète et l'inflammation de l'intestin. Certains cartilages de requin sont appliqués directement sur la peau pour l'arthrite et le psoriasis.

Pour résumer: Le cartilage de requin contient du calcium, de la chondroitine, du collagène, de l'élastine, de la glucosamine, des mucopolysaccharides, du phosphore, du potassium, ce qui en fait un produit aux nutriments vraiment complet pour notre organisme. Le calcium est essentiel pour le bon fonctionnement de l'organisme; et pas seulement pour la formation et l'entretien des dents et des os, mais est impliqué dans diverses fonctions métaboliques, comme pour une bonne coagulation du sang, la régulation de la pression artérielle, et dans la contraction musculaire ainsi que la fonction normale des nerfs.La chondroitine est un élément important de la plupart des tissus des vertébrés. La chondroitine est principalement présente pour la formation des tissus conjonctifs du corps, comme le cartilage, la peau, les vaisseaux sanguins et les ligaments et tendons. L'activité thérapeutique du sulfate de chondroïtine chez les patients arthrosiques est due à une activité anti-inflammatoire d'une très grande efficacité. La chondroïtine du cartilage de requin en fait se réfère à du sulfate de chondroïtine et est l'un des glycosaminoglycanes. Les molécules de la substance sont mélangées avec les protéines pour produire des protéoglycanes, qui sont indispensables pour tous les tissus du corps. Les suppléments de chondroïtine semblent augmenter le taux d'acide hyaluronique, une partie importante du liquide synovial, qui est le lubrifiant des articulations. La chondroïtine réduit également la douleur et l'enflure. Le sulfate de chondroïtine peut améliorer l'assimilation du fluide lubrifiant dans les articulations car il se comporte comme un aimant, ce qui permet d'attirer le liquide synovial nourrissant et évitant la fissuration. Pour les chaînes moléculaires chargées négativement, il est en mesure de combler les petites lacunes dans le cartilage articulaire dans les couches profondes et donc d'améliorer la nutrition des tissus. Il est particulièrement important, étant donné que le cartilage articulaire n'est pas fourni en nutriments par le sang, mais surtout à travers le liquide synovial. En son absence, le cartilage ne reçoit pas les nutriments essentiels pour régénérer son usure naturelle.Le sulfate de glucosamine du cartilage de requin est important dans la construction et la réparation de cartilage dans les articulations. Le sulfate de glucosamine peut stimuler la production de mucopolysaccharides (composants essentiels du cartilage), qui sont nécessaires pour réparer le cartilage endommagé. Le sulfate de glucosamine est également important pour maintenir l'élasticité, la résistance et la résilience du cartilage dans les articulations et la colonne vertébrale, pour renforcer les mécanismes naturels de réparation, en stimulant la production de cartilage et réduire l'inflammation et les douleurs articulaires.Le sulfate de glucosamine est un constituant normal de la matrice du cartilage et le liquide synovial. Les données disponibles appuient l'utilisation de la glucosamine pour traiter l'arthrose. On pense que la glucosamine fournit des avantages dans le liquide synovial par le renforcement de cartilage. La glucosamine est généralement pris en association avec la chondroïtine. L'utilisation de thérapies complémentaires, y compris la glucosamine, est fréquente chez les patients souffrant d'arthrose, et peut permettre des doses réduites d'agents anti-inflammatoires non stéroïdiens. Un des avantages du soulagement de la douleur avec la glucosamine est peut-être en raison de l'effet anti-inflammatoire et l'amélioration de la fonction articulaire. La fonction principale de la glucosamine est de stimuler la production et la réparation des cellules endommagées, elle ne fonctionne pas comme un analgésique, à savoir, ne diminue pas la douleur immédiatement, mais vous démarrez un processus de réparation avec des résultats dans les 2 ou 3 mois. Il semble que certaines personnes soient incapables de produire de la glucosamine et cela est un des principaux facteurs pour développer de l'arthrose. Les résultats bénéfiques de la glucosamine sont à long terme, car la glucosamine n'est pas un médicament, mais un complément alimentaire ou nutritionnel, cela prend plus de temps pour apprécier ses avantages par rapport aux anti-inflammatoires. La glucosamine contribue à éliminer les causes réelles de l'inflammation en inhibant les enzymes qui ont une activité excessive dans les articulations. En outre, le sulfate de chondroïtine favorise le processus de régénération du cartilage, ce qui contribue la reconstruction d'articulations saines. Dans les traitements naturels des troubles articulaires, la glucosamine et la chondroitine sont souvent associés, parce que ces deux substances sont complémentaires. Dans le processus de réparation du cartilage, le sulfate de glucosamine augmente l'action du sulfate de chondroïtine visant à améliorer les mécanismes de défense naturelle. La glucosamine du cartilage de requin est commercialisé depuis de nombreuses années comme un traitement et un supplément préventif pour l'arthrose. Il existe des preuves scientifiques concrètes que cette substance naturelle offre de réels avantages pour la santé des articulations. L'organisme sain synthétise glucosamine, une molécule simple, constituée par le glucose et un dérivé organique de l'ammoniac. Sa fonction est de stimuler la synthèse conjointe des composantes structurelles du cartilage. Le cartilage est un tissu fondamental des articulations, surtout dans des domaines comme les genoux, les hanches et la colonne vertébrale. Sans surprise, ce sont les zones du corps où il est plus fréquent de souffrir de douleurs arthrosiques. Le sulfate de chondroïtine est classé dans le groupe de glycosaminoglycanes, qui sont des constituants importants de la structure cartilagineuse extracellulaire, organisés en agrégat de poids moléculaire élevé. Les protéoglycanes du cartilage aident à fournir ses propriétés mécaniques et élastiques. Grâce à sa capacité à retenir l'eau, les protéoglycanes du cartilage permettent à ce qu'il s'étire lorsqu'il est soumis à des forces mécaniques, offrant la possibilité de supporter des charges importantes. La glucosamine est un sucre aminé présent principalement dans les crustacés et autres arthropodes, des champignons et d'autres organismes, en étant le monosaccharide le plus abondant. Elle est synthétisée dans le commerce par l'hydrolyse des crustacés. La glucosamine est un composé naturel présent dans le cartilage sain, et un constituant normal des glycosaminoglycanes de la matrice du cartilage et le liquide synovial, est utilisé avec succès dans le traitement de la forme courante d'arthrite. Ce composé joue un rôle clé dans les mécanismes naturels d'auto-guérison des articulations. La glucosamine du cartilage de requin ne possède pas de contre indications et contribue de diverses façons à l'entretien et la réparation de notre cartilage. Ses propriétés sont actuellement les agents thérapeutiques connus les plus efficaces dans le traitement de l'arthrose ou d'une maladie dégénérative du cartilage. Les suppléments de glucosamine sont une alternative sûre et efficace aux anti-inflammatoires et analgésiques traditionnelles en raison de leurs absences d'effets secondaires. Les avantages de la glucosamine, lorsqu'ils sont inclus dans le régime alimentaire, sont un moyen de prévenir l'arthrite. Les aliments tels que le homard et les crabes apportent aussi les nutriments nécessaires pour nos articulations. Si les crustacés ne sont pas parmi vos aliments préférés, il est préférable de prendre des suppléments de cartilage de requin. Des études prometteuses à Londres ont été menées, après avoir fourni à des enfants de la glucosamine car ils souffraient de maladie inflammatoire de l'intestin, les résultats ont été très réjouissant. Au Danemark, une enquête a conclu que la glucosamine améliore la force musculaire et cela sans aucune contre indications. La glucosamine est un saccharide aminé présent dans les mucoprotéines et mucopolysaccharides, elle est indispensable pour le substrat de la synthèse de protéoglycanes. La glucosamine est également essentielle dans la synthèse des macromolécules importantes du tissu conjonctif et est impliquée dans la synthèse des glycolipides et les glycoprotéines, les protéoglycanes et les glycosaminoglycanes augmentent également le taux d'acide hyaluronique, qui augmentent l'effet anti-inflammatoire de ce produit. Dans la synthèse des glycoprotéines, au niveau du cartilage, la glucosamine joue un rôle encore plus important, car elle participe à la formation des chaînes de glycosaminoglycane, qui confèrent des propriétés hydrophiles et d'élasticité du cartilage en régulant l'équilibre et la résistance à la traction du cartilage qui est essentiel pour cette fonction.

Les commentaires sont fermés.